jeudi 9 juillet 2009

Petit retour d’experience sur ma montée en NL100.

En suivant une BR management, je m’etais fixé comme regle de monté avec un BR de 20 caves. Avec le recul (je pense a Saiksa) la je te conseille 25 a 30 caves. Pourquoi ? Car je m’apercois que un downswing de 10 caves peut etre courant pour un jouer de CG. Attention, je prends aussi mon cas ou en multitablant 4 tables, les caves partent plus vite… En ce debut de semaine, je viens de perdre 7 caves : donc 3 perdues sur des coin-flips ou situation ou je suis largement favori lorsque je mise mon stack, mais « grace a la magie du poker, et le hasard » je me retrouve finalement perdant. C’est pas foncierement grave mais cela alourdi l’ardoise globale et je me retrouve donc dans une situation delicate. Ah bas le BR, jouons sur la NL100, ca va bien remonter un jour (broke attitude inside). A cela une alternative, redescendre de limite, histoire de se refaire la cerise et retour en NL100 d’ici un ou 2 mois….

En analysant un peu plus en profondeur, je me suis demandé ce qui me motivait… A priori pas vraiment l’appat du gain ( meme si je veux bien brag un peu de temps en temps ), mais plutot attiré par le jeu et la strategie autour…et c’est la le drame, car je ne veux pas jouer en dessous de la NL50 (pas envie de jouer en micro stakes, pas la patience surtout). Je trouve la NL50 un peu fade, peu de reels challenges, pas de metagame, peu/pas de jeu post flop. Mon apprentissage en NL100 m’a excité comme une puce. Ca 3bet pre flop frequemment, ca c/c les CB au flop, ca thin bet value river, tout cela avec ou sans reel mains : bref ca joue ou du moins vous faire reflechir un peu. Attention on retrouve tout de meme enormement de fish qui apres avoir deposé 100 ou 200$ viennent directement en NL100 et te font des trucs sortis de l’espace….

Alors je me tate…et je pense que les jours a venirs me feront decouvrir de nouveaux les cieux ou bien les abysses du poker… wait and see

Aucun commentaire: